Rétrospective d’une société
Nos développements innovateurs marquent depuis bien des années la branche des robots de soins de fromages de sortes et de formats les plus variés.
Outre nos efforts pour être à l’avant-garde du développement rapide qui caractérise la branche et ses besoins d’automatisation grandissants, nous avons conçu d’autres machines, telles que les machines à découper les fromages, les installations de lavage de planches, les plastifieuses pour fromage, les installations de lavage et les appareils de marquage de meules. Le développement rapide qui caractérise ces dernières années peut être illustré comme suit:
2022 – Nouveau leadership et nouvelles responsabilités
La direction de LEU Anlagenbau AG sera reprise par Thomas Kilchenmann à partir du 1er janvier 2022. Thomas Zenger, responsable de longue date de la construction, assumera la suppléance de Thomas Kilchenmann en tant que fonction supplémentaire.
Jakob Weltert a été engagé comme nouveau directeur des ventes. Grâce à ses activités antérieures chez LEU Anlagenbau AG dans la construction de commandes et le service & support, il connaît parfaitement nos clients et nos produits.
Beat Blättler se retire de l’entreprise. Jusqu’au milieu de l’année, il travaille encore à temps partiel et soutient Jakob dans sa formation.
2021 – LEU Anlagenbau AG fête ses 30 ans d’existence
Nous sommes reconnaissants de la croissance constante et du développement technique réussi de nos produits. Nous sommes fiers de la performance de nos collaborateurs, qui veillent chaque jour à la satisfaction de nos clients. De nombreuses relations fructueuses avec nos clients ont vu le jour et nous souhaitons continuer à les entretenir avec plaisir à l’avenir.
2019 – Nouveaux développements et croissance soutenue
Avec plus de 370 machines vendues! Nous exportons également nos produits vers l’Espagne et le Canada. Le concept de robot modulaire a été perfectionné pour les fromages à raclette et les fromages à pâte mi-dure. Le nouveau robot LM-40-B grâce à ses multiples possibilités d’application, suscite un grand intérêt. La société LEU Anlagenbau AG est également en pleine expansion et compte maintenant plus de 30 employés.
2013 – Livraison de la machine numéro 200
Tôt le matin, la 200e machine quitte nos ateliers pour la France.
2008 – Premier robot de conception modulaire
En 2007 germe l’idée de réaliser une machine de conception modulaire, chaque module étant destiné à couvrir des tâches spécifiques et satisfaire aux désirs des clients.
2005 – Première commande d’outre-mer
Le premier robot LEU traverse l’Atlantique pour être livré aux Etats-Unis
2005 – Déménagement dans de nouveaux locaux
L’entreprise en constant développement déménage dans ses nouveaux locaux dans la Zelgstrasse à Uetendorf.
2001 – Fête pour ses 10 ans d’existence
Cet anniversaire est marqué par le déménagement de LEU Anlagenbau AG de Heimberg à Uetendorf.
2000 – Première commande internationale
LEU exporte son premier robot vers la France.
2000 – Réalisation du premier robot «Mutschli»
Le premier robot de type «Mutschli» pour de petites meules de 1 à 2 kg quitte la ligne de montage de LEU.
1999 – Mise sur le marché du premier robot compact
Le robot compact pour le gruyère constitue une étape importante dans les soins des meules de fromage, car ses dimensions réduites permettent de l’utiliser également dans de petites caves.
1998 – Réalisation de la première machine pour les fromages semi-durs
Le développement d’une machine pour fromages à pâte semi-dure complète le trio de machines.
1996 – Conception du premier robot de soins pour gruyère et fromage de montagne
Le premier robot permettant de soigner le gruyère et les fromages de montagne est né. Simultanément Leu réalise ses premières exportations de machines.
1995 – Réception de l’emmental
Cet équipement effectue la saisie du poids, de la hauteur ainsi que des données de production pour ensuite graver ces informations directement sur la meule à l’aide d’un laser.
1994 – Réalisation du premier robot de soins de l’emmental
Ce premier robot pour les soins de l’emmental mis en service a enthousiasmé le milieu professionnel et fut le premier d’une famille de robots très diversifiée.
1991 – Création de l’entreprise
Werner Leu inscrit son entreprise au registre du commerce le 23 décembre 1991.